Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vote du concours du mois est ouvert, pensez à élire la plus belle photo selon vous.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
stan
south29
Tutusse59
7 participants

    Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Tutusse59
    Tutusse59
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 538
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 34
    Localisation : St Brieuc

    Mise en eau de mon bac. Enfin!!! - Page 2 Empty Re: Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Message  Tutusse59 Sam 22 Juin - 19:41

    Desoler du retard de ma reponse, mais trés grosse semaine de travail du coup je n'ais pa eu de temps pour repondre. Concernant mes paras: ph: 7.5 gh: 3 kh: 0 et no2, no3: 0. Temperature 24 degrés. Concernant le venturi et les fruits d'aulnes je n'ais pas trés bien compris ta question Jerem, j'ai fait une betise? Sinon les crecres se portent bien par contre pour l'instant elles ne mange pas ce que je donne et preferent les dechets quil y a sur les feuilles de l'anubia ou sur le sol. Elles sont trés actives. Enfin quand elles ne sont pas dans la mousse de java lol. Au faite mercredi on m'en a apporter 5 autres ce sont des crecres qui on deja reproduit et de bonne taille par rapport aux premieres que j'ai acheter. Very Happy
    loic29
    loic29
    Régulier
    Régulier


    Messages : 79
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Quimper

    Mise en eau de mon bac. Enfin!!! - Page 2 Empty Re: Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Message  loic29 Sam 22 Juin - 21:53

    Salut, je pense que ce que voulais dire Jérem c'est que mettre le venturi et des fruits d'aulnes c'est contradictoire. Les fruits d'aulnes font baisser le PH et le venturi fait l'inverse. Et en plus je crois que c'est seulement conseiller dans des bac peu planter  (le venturi) ça pourrait ptetre expliquer ton ph a 7.5... Je pense que tu vas pouvoir le faire sauter Wink


    Bye
    Tutusse59
    Tutusse59
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 538
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 34
    Localisation : St Brieuc

    Mise en eau de mon bac. Enfin!!! - Page 2 Empty Re: Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Message  Tutusse59 Dim 23 Juin - 7:18

    D'accord merci de ton conseil. Je ne savait pas que c'etait contradictoire. Donc vu que cette aprem c'est nettoyage du bac, ben le venturi va sauter. Very Happy
    stan
    stan
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Loches

    Mise en eau de mon bac. Enfin!!! - Page 2 Empty Re: Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Message  stan Dim 23 Juin - 19:55

    Ma question peux vous paraître très c.. mais c'est quoi du venturi?Embarassed
    loic29
    loic29
    Régulier
    Régulier


    Messages : 79
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Quimper

    Mise en eau de mon bac. Enfin!!! - Page 2 Empty Re: Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Message  loic29 Dim 23 Juin - 19:59

    c'est le système qui permet d'injecter de l'air dans la sortie de ta filtration, souvent un ptit tuyau qui reste a la surface. C'est pas une question conne, vaut mieux ça que de rien demander!

    Loïc
    stan
    stan
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Loches

    Mise en eau de mon bac. Enfin!!! - Page 2 Empty Re: Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Message  stan Dim 23 Juin - 20:08

    OK, merci. J e ne connaissais pas et ne savais pas que le ph pouvait remonter avec ça.
    Merci de l'info loïc Wink

    Contenu sponsorisé


    Mise en eau de mon bac. Enfin!!! - Page 2 Empty Re: Mise en eau de mon bac. Enfin!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:11