Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vote du concours du mois est ouvert, pensez à élire la plus belle photo selon vous.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Nouveau projet, bac de stan

    stan
    stan
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Loches

    Nouveau projet, bac de stan Empty Nouveau projet, bac de stan

    Message  stan Dim 27 Oct - 18:29

    Amis du soir, bonsoir Smile

    Voici maintenant 4 semaines que je viens de déménager et donc commencer mon nouveau projet.
    Une première vu de l'agencement et ensuite je vous expliquerez ce que je souhaite faire et les équipements que j'ai ou vais avoir Very Happy

    Nouveau projet, bac de stan <a href=Nouveau projet, bac de stan Dsc_1710" />

    Voici déjà un aperçu de la 1ère étape, la racine araignée et les ohko stone sont à leurs place environ et une partie des plantes.
    Vu que j'essaie de faire de l'aquascaping, je vais mettre au fur et à mesure que de la plante de première plan.Sauf coté gauche ou je vais faire un buisson de hz derrière la racine et de la microsurum pteropus dans la racine. J'ai aussi une boule de fissidens fontanus.
    Coté droit je vais garder mon coin de crypto au fond et dedans une petite plante gazonnante, style eleocharis sp mini.
    Au milieu, je mettrai de l'hémianthus au fond et devant surement un petit coin de staurogyne. Voilà.

    Pour arriver à faire tout ça, il a fallut que je m'équipe bien sûr d'un kit co2. J'ai donc opter pour celui ci
    Nouveau projet, bac de stan <a href=Nouveau projet, bac de stan Dsc_1810" />

    Je voudrais également faire des reliefs avec mon sol, mais vu qu'il est déjà en eau, je ne sais pas trop comment faire. J'ai essayé avec de la pouzzo dans du collant mais sa fait pas terrible. Il va falloir que je rachète un sac de mon sol à mon avis pour que sa fasse bien. Si vous avez des suggections pour faire un truc bien, je suis preneur bien sûr Wink

    La photo date de 10 jours, il y a eut un peu de changement. J'ai du remettre les anciennes plantes que j'avais avant pour qu'elles reprennent du poil de la bête pour ensuite les vendre. J'ai également mis ma crépine de ma pompe à gauche, car à droite j'ai ma sortie de co2.


    Merci de m'avoir lu
    south29
    south29
    Habitué
    Habitué


    Messages : 131
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Localisation : Quimper

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  south29 Dim 27 Oct - 18:35

    Mais j'aime vraiment =) Avec le CO² les plantes vont bien pousser =), et hâte de savoir la futur popu :p
    nitroflo1
    nitroflo1
    Régulier
    Régulier


    Messages : 76
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 32
    Localisation : Quimper

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  nitroflo1 Dim 27 Oct - 19:58

    Salut, de quoi faire un beau projet, tu va injecter que du co2 dans ton bac ? tu a quoi comme eclairage ? tu va y mettre de l'engrais ??
    stan
    stan
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Loches

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  stan Dim 27 Oct - 20:07

    Pour l'instant j'injecte que le co2, je verrai pour un engrais plus tard. A voir ce que je peux mettre d'efficace et pas trop cher.
    Pour la lumière, j'ai 90w pour 180 litres brut. Je verrai pour la changer par la suite, vois si j'en ai vraiment besoin aussi. Je préfère faire étape par étape
    nitroflo1
    nitroflo1
    Régulier
    Régulier


    Messages : 76
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 32
    Localisation : Quimper

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  nitroflo1 Dim 27 Oct - 21:36

    Oui mais chose a savoir avec les plante on ne peu pas y aller par etape XD c'est tout ou rien, si co2 il faut de l'engrais et une lumiere adequate, tu injecte bcp de co2 ?

    Tu me dira que tout va bien dans ton bac, mais il est jeune, tres riche en sel mineraux alor tout va bien mais dans 1 moi tu injectera du co2, tu n'aura plus de sel mineraux et le c02 ne sera plus consomer et la tu va atrophier ton milieu, manque d'o2 dans le bac, mortalité des poisson, pousse d'algue... ce n'est que mon avi, je me suis enormement renseigner et ej me suis fait ma propre experience dans la pousse des plantes, jeremy pourra te dire a peu pret pareille je pense Very Happy
    avatar
    lampion29
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/10/2013

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  lampion29 Mar 29 Oct - 20:56

    nitroflo1 a écrit:Oui mais chose a savoir avec les plante on ne peu pas y aller par etape XD c'est tout ou rien, si co2 il faut de l'engrais et une lumiere adequate, tu injecte bcp de co2 ?

    Tu me dira que tout va bien dans ton bac, mais il est jeune, tres riche en sel mineraux alor tout va bien mais dans 1 moi tu injectera du co2, tu n'aura plus de sel mineraux et le c02 ne sera plus consomer et la tu va atrophier ton milieu, manque d'o2 dans le bac, mortalité des poisson, pousse d'algue... ce n'est que mon avi, je me suis enormement renseigner et ej me suis fait ma propre experience dans la pousse des plantes, jeremy pourra te dire a peu pret pareille je pense Very Happy
    Foutaise...

    Ton kit CO2 est parfaitement adapté en plus on distingue qu'il est fourni avec une éléctro-vanne que tu mettras sur minuteur que le jour pas la nuit car les plantes consomment du Co2 que le jour. A la limite tu peux injecter de l'02 la nuit pour favorisé l'echange entre la chlorophyle issu de la plante et l'O2 dissous dans l'eau soit en creant une cascade avec ton filtre soit avec un diffuseur en bois.
    De plus, si tu as du terreau, acuellement les terreaux du marché peuvent durée 5 ans comme le JBL proflora et en ajoutant des boulettes d'argiles avec des sels minéraux ( à ajouter dès la deuxieme années).

    Pour revenir au commentaire cité, il y aura toujours d'o2 dans ton bac, quasiment la totalité des poissons d'ormenements ont besoin au minimum que l'O2 dissous dans l'eau soit de 20 %.
    nitroflo1
    nitroflo1
    Régulier
    Régulier


    Messages : 76
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 32
    Localisation : Quimper

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  nitroflo1 Mer 30 Oct - 13:55

    lampion29 a écrit:
    Foutaise...

    Ton kit CO2 est parfaitement adapté en plus on distingue qu'il est fourni avec une éléctro-vanne que tu mettras sur minuteur que le jour pas la nuit car les plantes consomment du Co2 que le jour. A la limite tu peux injecter de l'02 la nuit pour favorisé l'echange entre la chlorophyle issu de la plante et l'O2 dissous dans l'eau soit en creant une cascade avec ton filtre soit avec un diffuseur en bois.
    De plus, si tu as du terreau, acuellement les terreaux du marché peuvent durée 5 ans comme le JBL proflora et en ajoutant des boulettes d'argiles avec des sels minéraux ( à ajouter dès la deuxieme années).

    Pour revenir au commentaire cité, il y aura toujours d'o2 dans ton bac, quasiment la totalité des poissons d'ormenements ont besoin au minimum que l'O2 dissous dans l'eau soit de 20 %.
    Ah lala les jeunes.

    Je vais pas me prendre le tête avec toi, premièrement ton "foutaise" n'a pas lieu d'être, un minimum de respect ne fait pas de mal, essai tu verra Wink

    Ensuite, son kit CO2 est tout a fait adapté (je n'ais jamais dit l'inverse) il n'aura aucune souci avec le taux d'O2 on est d'accord SAUF si il injecte trop de CO2, je te reporte donc a ma réponse précédente :."..., tu injecte bcp de co2 ?"

    Il te suffisait de lire ca pour comprendre, si il injecte 1 bulle toute les 5-6 secondes aucune souci avec un éclairage comme celui-ci, et peu d'apport d'engrais. Mais si il apporte 3 bulles seconde avec cette éclairage et sans engrais, il court a la catastrophe, et ca tu peu pas le contretire.

    Au final ton commentaire a servi a rien a part tenter de me rabaisser, non ?

    A bon entendeur
    avatar
    lampion29
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/10/2013

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  lampion29 Mer 30 Oct - 21:35


    Définition de wikipédia:

    foutaise /fu.tɛz/ féminin

    (Familier) Chose sans importance, sans utilité, sans intérêt, dénuée de sens.

    Je ne t'ai pas manqué de respect jeune homme. Comme dit la définition, ta réponse n'avait pas de sens, c'est pour cela que j'ai utilisé le mot foutaise. Tu l'as peut être mal pris car il ne doit pas être dans ton vocabulaire "familier" mais plutôt premier degré.geek 

    Mais bon avec ta deuxième réponse cela est plus compréhensible, je l'avoues ^^

    Et je rajoute, s'il apporte trop de CO2 ça bouteille se vide en 2 jours (lil) 

    J'ai déjà apporté une contenance d'une bouteille de Co2 de 1,5 kg dans mon aquarium de 60 litres en 24 heures dû à un mauvais réglage de l'électrovanne et j'ai eu aucun mort en poisson et crevette.

    L'expérience parle afro 
    stan
    stan
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Loches

    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  stan Mer 30 Oct - 21:36

    Whooo les gars, faut pas ce prendre le chignon là.
    Sinon pour répondre à vos questions. Mon bac n'est pas tout jeune, il y 1 an et demi, j'ai juste changer de plante et d'emplacement. Pour mon sol, je n'ai pas de terreau, juste mon sol (naturesoil by olivier knott). Vu que je faire vallonné, je vais racheter un sac de 10 litres vendredi dans mon animalerie. J'espère réussir à faire quelques chose de bien au final.
    Pour le co2, je fais une injection en même temps que ma lumière, 8h par jour. Je l'ai réglé à 25 30 bulles minute environ. Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de différence, mais sa fait que une semaine qu'il est installé. Après s'il faut faire un rajout d'engrais, je suis prêt à le faire, mais lequel prendre?!

    Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions les gars Wink

    Contenu sponsorisé


    Nouveau projet, bac de stan Empty Re: Nouveau projet, bac de stan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:03