Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vote du concours du mois est ouvert, pensez à élire la plus belle photo selon vous.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Mon ancien 120Litres amazonien

    Tutusse59
    Tutusse59
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 538
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 34
    Localisation : St Brieuc

    Mon ancien 120Litres amazonien Empty Mon ancien 120Litres amazonien

    Message  Tutusse59 Dim 24 Fév - 21:36

    Je me lance, dans l'attente de remettre mes bacs en route d'ici 15 jours, je vais vous presenter mon ancien bac amazonien 120 litres.
    Au vu de vos bacs stan et bernardino, je trouve mon amazonien minable Embarassed

    Pour ce qui etait de mes para et de ce que je me souvient:
    Ph: 7,5
    Gh: 14°
    Kh: 5°
    Nh4-Nh3: 0.5

    Mon eau de conduite était coupé avec de l'eau osmosée, pour la filtration rien d'extraordinaire la biobox 3 d'origine (merdi*** cela dit au passage). Pour le sol, j'avais mis du manado avec une legere couche de dennerle deponit au dessous vu qu'avec les années le manado perd ses caractériqtiques. Puis apport de Co2 et banale fertilisation. Au passage mes plantes n'ont jamais eu la forme et la place que je souhaiter leur donner.
    Place aux photos ( désolé je n'en ai que 2).

    1er photos le bac aprés la mise en eau et pendant le cyclage:

    [img]Mon ancien 120Litres amazonien Dscf0710[/img]

    2 eme photos aprés 2 mois d'évolution:

    [img]Mon ancien 120Litres amazonien Dscf0810[/img]

    La pierre sur la racine servait à la maintenir le temp que celle ci s'imbibe d'eau et reste au fond. Pour ma pop: un couple de ramirezi, 10 cardinalis, 3 corydoras.
    Pour les plantes je ne me rapel vraiment plus des noms, et la conaissance de la verdure n'etant pas mon point fort... mdr
    stan
    stan
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 36
    Localisation : Loches

    Mon ancien 120Litres amazonien Empty Re: Mon ancien 120Litres amazonien

    Message  stan Dim 24 Fév - 21:48

    Il n'y a pas de joli ou moche bac, après chacun le fait à son gout.
    Perso le mien je l'ai planté avec 10€ de plantes pris chez un particulier et j'ai mis la ou je pensais mais au début ce n'était vraiment pas joli( si j'ai le courage un jour je mettrai un post sur toute l'évolution de mon bac, pas jojo à voir)
    Tu avait quelle population dedans à par tes poissons? crevette? escargot?
    Tutusse59
    Tutusse59
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 538
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 34
    Localisation : St Brieuc

    Mon ancien 120Litres amazonien Empty Re: Mon ancien 120Litres amazonien

    Message  Tutusse59 Dim 24 Fév - 21:55

    Oui tu n'as pas tort mais bon quand je vois le tiens ou encore le malawi de bernardino.... Oui pour moi pareil je n'ais jamais reussi a faire ce que je voulais avec mes plantes c'est pour cela que je le trouve... par rapport a toi qui a su "dompter" tes plantes dans ton communautaire. De toute facon le prochain bac avec poissons se sera un malawi donc autant dire que je ne serais pas embeter avec les plantes mdr .

    Pour la pop non je n'avais que les poissons cité, mes red cherry était en bac spé.

    Contenu sponsorisé


    Mon ancien 120Litres amazonien Empty Re: Mon ancien 120Litres amazonien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:02